Êtes-vous habile à prédire?

Être habile à prédire ce qui arrivera nous donne un grand avantage pour la préparation et la planification de tout projet.

Tout entrepreneur a avantage à suivre l'exemple des pilotes d'avion. L'entreprise d'un pilote est son avion. S'il ne peut prédire les évènements qui s'en viennent, son entreprise risque de planter et d'entrainer plusieurs personnes vers un danger.

Les pilotes d'avion passent beaucoup de temps à observer les évènements qui peuvent arriver. Ils s'entrainent pour s'assurer qu'ils seront prêts peu importe la situation. Ils ont une liste de vérification au sol avant d'entrer dans l'avion, une liste de vérification avant de commencer à rouler, une autre avant le décollage, pendant le vol, etc. Et cela est un standard pour tous les vols.

Quand nous sommes habiles à prédire, nous utilisons nos sens, surtout le plus important : notre intuition.

L'intuition vient du mot latin intuitio « acte de voir d'un seul coup d'œil ».

Les plus grands leaders développent constamment leur intuition. Cela leur permet de prédire ce qui arrive et d'avancer plus rapidement. Leur habileté à utiliser leur intuition leur permet d'agir et d'être en constante progression. N'est-ce pas ce que vous voulez aussi?

Napoleon Hill, un des pionniers dans l'utilisation d'une mentalité puissante en affaires, a dit : il est fatal de ne pas agir à propos de ces idées, de ne pas apprendre à écouter notre intuition et agir en accord avec celle-ci.

Avez-vous remarqué que lorsque vous êtes fatigué, que vous vous sentez débordé ou oppressé, vous n'utilisez pas votre intuition? Et vous n'utilisez plus votre habileté à prédire ce qui arrivera. Quand vous utilisez ces deux outils essentiels, vous ne vous laissez plus déranger par vos idées négatives et vos pensées stressantes, mais vous mettez plutôt une structure et une stratégie en place pour que les choses fonctionnent bien, et de mieux en mieux.

Afin de vous entrainer à y avoir accès, il est important de prendre un moment pour vous et de choisir un endroit inspirant pour répondre à quelques questions importantes. Voici des exemples de questions à vous poser :

  • Quelles sont les choses que vous remettez sans cesse? Sont-elles vraiment importantes?
  • Êtes-vous clair à propos des apprentissages que vous devez faire pour arriver où vous voulez aller?
  • Êtes-vous responsable ou blâmez-vous les autres constamment pour votre manque de résultat?
  • Que devez-vous ajuster pour faire avancer vos projets?
  • Quelles sont les actions que vous devez prendre maintenant pour rétablir votre intégrité, pour être complet?

Je vous défie d'écrire votre liste des endroits où vous êtes hors intégrité avec vous-même, et commencez à agir dès maintenant. Rétablir l'intégrité est essentiel pour avoir un esprit clair et accéder à notre intuition.

Cela nous permet de faire de meilleurs choix pour la croissance d'une entreprise et de toutes les personnes qui en font partie.

ARTICLES RÉCENTS

Pourquoi un coach?
Lire l'article
Différence entre un mentor, un coach et un consultant
Lire l'article
Vision et motivation
Lire l'article